creator image
Enrique Benitez
Formateur Technique
Enrique Benitez
Formateur Technique

Echafaudages - Contrôleur (échafaudages fixes) selon la configuration standard du fabricant (incl. port des EPI antichute)

Vous avez déjà suivi une formation de monteur d’échafaudage et vous souhaitez allez plus loin ? Lors de cette formation complémentaire vous apprenez à contrôlez vous-même les échafaudages et vous recevez les outils nécessaires pour devenir contrôleur d’échafaudage.

video-thumbnail

Pour qui ?

Cette formation est destinée aux personnes ayant déjà suivi une formation générale de montage d’échafaudages. Ceci constitue par conséquent une formation complémentaire pour les personnes chargées du contrôle des échafaudages.

Les participants à ces formations doivent avoir suivi le module de montage d’échafaudages.

Ce programme de formation s’adresse aux:

  • contrôleurs d'échafaudages fixes

Contenu de la formation

L’Arrêté royal du 31/8/2005 convertit en droit belge les nouvelles prescriptions relatives à l’utilisation d’échafaudages et échelles.

D’une part sous la forme de dispositions générales, d’autre part sous la forme d’une disposition spécifique.

Objectifs

Pendant cette formation, nous mettons l’accent sur “comment procéder?” et “à quoi prêter attention lorsque vous contrôlez un échafaudage?”  Afin d’être en mesure de convertir ceci en pratique, des checklists sont mises à disposition, lesquelles peuvent servir de fil rouge lors du contrôle de l’échafaudage concerné. Ensuite, la théorie est convertie en pratique. On attend alors à ce que les participants soient en mesure d’inspecter une configuration d’échafaudage afin de détecter les infractions commises. Après cela, l’employeur peut, après une analyse des risques favorable, déclarer son personnel compétent pour contrôler les échafaudages.

Informations pratiques

Les participants doivent apporter leurs chaussures et gants de sécurité ainsi que leur harnais de sécurité.

À la fin de la formation, les participants reçoivent une checklist leur permettant de débuter l’inspection des échafaudages  au sein de leur organisation.

Un syllabus est prévu pour les participants.

creator image
Besoin d'aide ? Envoyez un message, Demandez une offre ou appelez-nous à
LANGUE

Cette formation est disponible en:

TYPE DE FORMATION

Open trainings, In-company trainings

Image of certificate

Ne prenez aucun risque en sécurité

  • Pratique et interactif
  • Nos formateurs effectuent également des inspections chez nos clients et intègrent ces connaissances et cette expérience dans leurs cours de formation.
  • Choix de la formation pour les employés sans aucune expérience, avec expérience ou avancée (formation VCA Risky Tasks)
  • En tant qu'organisme de contrôle certifié, Vinçotte suit de près la législation et la réglementation et adapte régulièrement ses formations en fonction de cette évolution.
  • Cette formation peut être personnalisée en fonction de vos besoins.
  • Il est dans la nature de chaque expert de Vinçotte de réfléchir avec le client vers la solution la plus appropriée.
  • Chaque formateur a une connaissance approfondie des différents configurations
Prix hors TVA