Subsides

Région flamande: kmo-portefeuille

Bénéficiez des mesures de soutien du "portefeuille PME" et récupérez 20% ou 30% de vos frais d’inscription. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du kmo-portefeuille. Le numéro de Vinçotte Academy nécessaire en vue de compléter votre demande est le DV.O104637.

Région wallonne: chèque-formation

Le Chèque-Formation vous permet de bénéficier d’une aide financière pour former vos travailleurs dans l’un des centres de formation agréés. D’une valeur de 30 euros, il correspond à 1 heure de formation par travailleur.

Conditions d’accès :

  • Etre une PME ayant son siège d’activités principal en Wallonie de langue française, un indépendant à titre principal, complémentaire ou un conjoint aidant;
  • Compter au maximum 250 travailleurs OU être indépendant;
  • Avoir un chiffre d’affaires qui s’élève à maximum 50 millions d’euros OU un bilan financier inférieur à 43 millions d'euros;
  • Etre une entreprise autonome (définition dans la fiche détaillée chèque-formation).

Nouvelle règle venant du Gouvernement Wallon par rapport aux chèques-formation: toutes les formations reconnues ayant lieu à partir du 01/04/2017, donnent droit à 7 chèques par participant, par jour (au maximum). N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.