Une nouvelle norme concernant les performances acoustiques des bâtiments résidentiels a été publiée courant 2022. L’impact de critères acoustiques renforcés sur les principes constructifs actuels est non négligeable pour les architectes.
Cette formation s'adresse aux architectes responsables de projets résidentiels (maisons mitoyennes, petits et grands immeubles d’habitation).
Le bruit des équipements techniques ainsi que la réverbération intérieure aux locaux ne sont pas abordés dans le cadre de cette formation.
Une nouvelle norme concernant les performances acoustiques des bâtiments résidentiels a été publiée courant 2022.
L’impact de critères acoustiques renforcés sur les principes constructifs actuels est non négligeable pour les architectes.
Cette norme définit les méthodes de caractérisation et les exigences relatives à l’isolation aux bruits aériens et aux chocs, l’isolation acoustique des façades, le bruit des installations techniques, ainsi que la maîtrise de la réverbération d’espaces spécifiques.
Vinçotte vous invite à une formation ayant pour objectif de guider les architectes, sur base des modifications apportées à la norme NBN S 01 400-1, dans la définition et la conception, au stade d’avant-projet, de bâtiments de type immeubles résidentiels (uni- et multifamiliaux) acoustiquement confortables et performants
Open trainings, In-company trainings