Dans cet e-learning les groupes cibles assistants/personnes autorisées ; médecins avec une autorisation d'utilisation et radiophysiciens doivent suivre une formation complémentaire pour pouvoir remplir le rôle d'agent de radioprotection ou de chef du service de contrôle physique.
Cette formation s'adresse donc seulement aux futurs agents de radioprotection de classe III dans le secteur médical, qui ont déjà suivi une formation de base approfondie en radioprotection.
Les thèmes suivants seront abordés:
L'Arrêté Royal du 6 décembre 2018 a apporté un certain nombre de changements au Règlement Général de la Protection contre les dangers des Radiations Ionisantes (ARBIS) avec effet au 1er janvier 2019. La législation a bien entendu prévu une longue période transitoire afin de vous préparer pour disposer d'assez de temps pour vous conformer à toutes les exigences de cet Arrêté Royal.
Le nouvel arrêté royal aura un impact majeur sur l'organisation du Service de Contrôle Physique, qui doit désormais être organisé en interne. Ce service interne se compose d'au moins un chef de service et, le cas échéant, d'agents en radioprotection. Les membres de ce département, y compris le chef du département, doivent être des membres du personnel de votre organisation. N'hésitez pas à en discuter avec votre expert en contrôle physique, qui se fera un plaisir de vous expliquer en détails ce qui en ressort.
Les groupes cibles [1] assistants/personnes autorisées (selon l'art.85) ; [2] médecins avec une autorisation d'utilisation et [3] radiophysiciens doivent suivre une formation complémentaire pour pouvoir remplir le rôle d'agent de radioprotection ou de chef du service de contrôle physique. C'est ce que nous vous proposons dans cet e-learning.
In-company trainings, E-Learning & Masterclass NU
Au moins 3 heures. La durée effective d'une formation en ligne est difficile à déterminer. Veuillez donc à prévoir du temps pour prendre des notes et revoir les vidéos (si vous le souhaitez).