creator image
Nathan Quévy
Qualified Health Physicist / Qualified Medical Physicist
Nathan Quévy
Qualified Health Physicist / Qualified Medical Physicist

E-learning - Formation continue RPO classe III (établissements dentaires)

La formation continue sous forme d'E-learning comprend, entre autres, la réglementation, le retour d'expérience, ...

video-thumbnail

Pour qui ?

Cette formation est destinée aux agents en radioprotection / responsable du service interne de contrôle physique des établissements de classe III, limitée aux établissements dentaires.

Contenu de la formation

Les aspects suivants sont couverts lors de cette formation:

  • Organisation du service interne de Contrôle Physique.
  • Fonctions / Responsabilités du responsable du service interne de Contrôle physique
  • Fonctions Responsable de la radioprotection
  • Tâches Expert agréé
  • Retour d'expérience dans la pratique

Le cours peut être suivi entièrement en ligne. Toutes les présentations peuvent être téléchargées à partir de la plateforme en ligne.

Objectifs

Les praticiens / dentistes agréés sont dispensés de la formation de base pour devenir agent en radioprotection / Responsable du service interne de contrôle physique dans un établissement dentaire de classe III. En plus de cette exemption, chaque agent de radioprotection et/ou responsable du contrôle physique doit mettre à jour ses connaissances et ses compétences pour exercer ces fonctions. Cette mise à jour passe par une formation continue annuelle d'au moins une heure pour les installations de classe III, spécifiquement axée sur les installations dentaires. Cette formation continue comprend, entre autres, la réglementation, le retour d'expérience, ... Cet E-learning est conçu pour répondre à cette obligation légale.

La formation continue sous forme d'E-learning présente l'avantage de pouvoir suivre la formation nécessaire au moment qui vous convient, sans obligation de suivre la formation en une seule fois et sans devoir se déplacer. Cette formation digitale peut être suivie par les participants où et quand ils le souhaitent.

Informations pratiques

  • Vous recevrez un e-mail de bienvenue quelques jours après votre inscription à l'E-learning. N'oubliez pas de vérifier votre dossier de courrier indésirable pendant cette période.
  • À partir du moment où vous recevez cet e-mail, vous avez deux mois pour commencer la formation, après quoi votre accès sera supprimé. Si vous le souhaitez, vous pouvez revoir certaines parties de l'E-learning.
  • Pendant ces deux mois, vous aurez accès à la plateforme où vous aurez accès à des enregistrements professionnels. Prévoyez suffisamment de temps pour regarder les enregistrements et prendre des notes.
  • A l'issue de cet E - learning, vous pourrez télécharger un certain nombre de documents traités dans l'E - learning afin d'affiner l'organisation dans votre institution dentaire.
creator image
Besoin d'aide ? Envoyez un message, Demandez une offre ou appelez-nous à
LANGUE

Cette formation est disponible en:

NL
FR
TYPE DE FORMATION

E-Learning & Masterclass NU

DURÉE DE LA FORMATION

Au moins 1 heure. La durée effective d'une formation en ligne est difficile à déterminer. Veuillez donc à prévoir du temps pour prendre des notes et revoir les vidéos (si vous le souhaitez).

Image of certificate

Ne prenez aucun risque en sécurité

  • Orienté vers la pratique (avec des exemples concrets).
  • Une formation de haut niveau développée par des experts de Vinçotte qui ont une grande expérience pratique.
  • Formateurs ayant des connaissances et une expérience approfondies dans le domaine de la radioprotection (RGPRI).
  • Certificat individuel, à l'issue de la formation.
  • Documents complémentaires pour vous aider à mettre en place vos procédures, disponibles après la formation.

Choisissez un lieu de formation et inscrivez-vous

Au moins 1 heure (*) 50 places Français
Prix hors TVA
(*) La durée effective d'une formation en ligne est difficile à déterminer. Veuillez donc à prévoir du temps pour prendre des notes et revoir les vidéos (si vous le souhaitez).