Subsides | Vinçotte Academy

Subsides

Région flamande

Portefeuille PME : bénéficiez des mesures de soutien du portefeuille PME et récupérez la moitié de vos frais d’inscription. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du portefeuille PME. Le numéro de Vinçotte Academy nécessaire en vue de compléter votre demande est le DV.O104637.

Région wallonne

Le cheque-formation: Le Chèque-Formation vous permet de bénéficier d’une aide financière pour former vos travailleurs dans l’un des centres de formation agréés. D’une valeur de 30 euros, il correspond à 1 heure de formation par travailleur.

Conditions d’accès :

  • Etre une PME ayant son siège d’activités principal en Wallonie de langue française, un indépendant à titre principal, complémentaire ou un conjoint aidant;
  • Compter au maximum 250 travailleurs OU être indépendant;
  • Avoir un chiffre d’affaires qui s’élève à maximum 50 millions d’euros OU un bilan financier inférieur à 43 millions d'euros;
  • Etre une entreprise autonome (définition dans la fiche détaillée chèque-formation).

Nouvelle règle venant du Gouvernement Wallon par rapport aux chèques-formation: toutes les formations reconnues ayant lieu à partir du 01/04/2017, donnent droit à 7 chèques par participant, par jour (au maximum). N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Comités paritaires

Vormelek - Formelec IPV-IFP FVB-FFC Educam
Cevora-Cefora Simplylife

AXA

Vous disposez d’une assurance accidents du travail chez AXA ? Dans ce cas, transmettez-nous votre numéro de police et bénéficiez d’une réduction de 8 % sur votre inscription à une formation de notre catalogue.