Live Event - Formation complémentaire pour les agents en radioprotection de classe II et III

Cette formation est destinée aux personnes de secteur médical qui ont déjà reçu une formation de base approfondie en radioprotection.

L'Arrêté Royal du 6 décembre 2018 a apporté un certain nombre de changements au Règlement Général de la Protection contre les dangers des Radiations Ionisantes (ARBIS) avec effet au 1er janvier 2019. La législation a bien entendu prévu une longue période transitoire afin de vous préparer pour disposer d'assez de temps pour vous conformer à toutes les exigences de cet Arrêté Royal.

Le nouvel Arrêté Royal aura un impact majeur sur l'organisation du Service de Contrôle Physique, qui doit désormais être organisé en interne. Ce service interne se compose d'au moins un chef de service et, le cas échéant, d'agents en radioprotection. Les membres de ce département, y compris le chef du département, doivent être des membres du personnel de votre organisation. N'hésitez pas à en discuter avec votre expert en contrôle physique, qui se fera un plaisir de vous expliquer en détails ce qui en ressort.

Afin de pouvoir exercer le rôle d'agent en radioprotection ou de chef de service du contrôle physique, une formation théorique appropriée doit être suivie. Le contenu du programme de formation et sa durée sont décrits dans un règlement technique de l’AFCN, publié le 28 février 2019.

Dans le contexte de la crise du Coronavirus, nous proposons désormais également ces cours de formation online. Ainsi, nous garantissons que vos employés peuvent continuer à suivre les formations nécessaires sans avoir à se déplacer et à se réunir en groupe dans une même salle.

Le webinaire de formation se déroule sur 1 demi-journée et sera ensuite enregistré et mis à disposition sur la plateforme en ligne.  Si vous ne pouvez pas le suivre en direct, vous ne manquerez rien.

Notre engagement :

  • Orienté vers la pratique (avec des exemples concrets)
  • Des formations de haut niveau élaborées de première main par des collègues de Vinçotte qui ont une grande expérience pratique.
  • Formateurs ayant une connaissance et une expérience approfondies dans le domaine de la radioprotection (ARBIS)
  • Test de connaissances avec certificat, à passer quand cela vous convient et ceci entièrement en ligne

Informations pratiques :

  • Il s'agit d'un webinaire où vous avez accès à des enregistrements professionnels.
  • Vous pouvez déjà vous inscrire et fixer les dates dans votre agenda. Avant le début du webinaire, vous recevrez un e-mail avec les données de connexion à notre plateforme d'apprentissage digital où vous pourrez tout suivre.

Inscrivez-vous pour cette formation

Online
17/12/2020
Français
Il reste encore 40 places disponible
115.00 EUR
Online
26/01/2021
Français
Il reste encore 48 places disponible
115.00 EUR